Organiser un rendez-vous

Organiser Un
Rendez-vous

A la recherche de nos futurs talents

Nous disposons d'arguments répondant à vos exigences

Notre politique de Ressources Humaines

Sensible à la diversité, F. Iniciativas compte parmi ses équipes pas moins de 20 nationalités différentes ! Une chance pour développer un large éventail de compétences.
En France, comme à l’étranger !

Bien-être en entreprise, partage de bonnes idées, proximité, opportunités de formation, rémunération et évolutions professionnelles… F.Iniciativas veille à l’épanouissement de tous ses collaborateurs.

La gestion des ressources humaines se base ainsi sur une politique ouverte à l’altérité… Les processus de recrutement, de sélection et d'intégration reposent sur le respect des cultures de chacun.

Depuis de nombreuses années, F. Iniciativas a su s’entourer du plus large éventail de talents possible. Une réelle ouverture d’esprit, l’absence de préjugés à l’égard des opinions ou des attitudes des autres sont un préalable indispensable à la bonne exécution de notre travail.  

Antoine D., Manager chez F.I.

Les locaux F. Iniciativas

Gaëtan Delattre

Manager Support & Verifications - F.Iniciativas France

Gaëtan Delattre

Manager Support & Verifications - F.Iniciativas France -

De quel cursus es-tu issu ?
Je suis issu d’une école d’ingénieur, l’Université de Technologie de Compiègne, section génie mécanique, où j’ai obtenu mon diplôme en 2009. Au cours de ce cursus, j’ai effectué deux stages de 6 mois dans les services supports d’usines de production (automobile et pharmaceutique).

Quel est ton parcours ?
Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai intégré F.Iniciativas en tant que consultant junior. C’était donc en juin 2009. Je suis passé consultant expert en juin 2012 où je m’occupais la moitié du temps du développement de nouveaux dispositifs pour l’entreprise (subventions à l’innovation notamment) et l’autre moitié du temps, du suivi des contrôles fiscaux sur le CIR.
Au bout d’un an, on a séparé la partie subventions et la partie défense des crédits d’impôts en deux équipes.
J’ai donc continué à m’occuper de la 2nd partie et je suis devenu manager d’une équipe pluridisciplinaire (ingénieur, ancien consultant, juriste, fiscaliste) en charge de l’expertise du CIR en janvier 2013.

Quel est ton rôle chez F. Iniciativas ?
J’ai pour mission de capitaliser l’expertise générée à la fois en interne et par la veille juridique puis de rediffuser cette expertise au moyen de communications, de formations et d’accompagnements personnalisés.

Pourquoi avoir choisi FI ?
C’est une entreprise jeune, dynamique et proposant un métier à l’intersection entre l’ingénierie, le financement et le conseil aux entreprises, ce qui me plait.

Ton expérience au sein de FI est-elle celle à laquelle tu t’attendais ?
Oui, pleinement. Je voulais trouver une équipe dynamique, ouverte à l’évolution et donnant une chance aux initiatives proposées. La dimension transverse qui m’a toujours attirée a ainsi été rendue possible.

Quelles sont tes motivations au quotidien pour venir travailler chez FI ?
La bonne ambiance, les conditions de travail, les qualités humaines de l’équipe dirigeante et des différents services qui sont combinées à une exigence, un professionnalisme et au respect de la vie privée.
J’apprécie la valorisation de l’initiative et je suis sincèrement fier de travailler au sein de FI.

Diouka Sidibe

Consultante - F.Iniciativas france

Diouka Sidibe

Consultante - F.Iniciativas france -

Peux-tu nous expliquer ton parcours ?
Après deux ans de prépa j’ai fait une école d’ingénieurs, aux Mines de Saint-Etienne. J’ai choisi le domaine de la micro-électronique et en parallèle, j’ai intégré un master à l’université d’Aix-Marseille. Je voulais travailler dans un domaine en lien avec la R&D, du coup j’ai postulé en candidature spontanée chez F. Iniciativas.
A l’origine, je cherchais un VIE, j’avais vu l’offre pour le Canada mais pour des raisons personnelles je n’ai pas pu partir. J’ai quand même décidé de postuler, et ça fait maintenant sept mois que je travaille chez FI.
Je suis entrée en tant que consultante junior. Je n’avais aucune expérience professionnelle, mis à part mes stages, qui étaient plutôt orientés technique donc le changement a été vraiment important.

Peux-tu nous parler de ton métier ?
Le métier de consultant est assez complet et hétérogène, ce n’est jamais la même chose. Le rythme est assez soutenu, on a toujours une multitude de choses à faire, mais c’est justement ce qui me plait.
J’ai eu de la chance parce qu’on m’a permis de commencer rapidement les lancements de missions, les rencontres avec les clients et j’ai vite eu des responsabilités, notamment la gestion de clients. Au bout de 2 mois, j’étais responsable de mon propre compte. Ça m’a d’ailleurs surpris, je n’ai pas l’impression que ce soit fréquent dans les entreprises de conseil. Mais si on montre sa motivation, la confiance s’installe rapidement.
Les gens sont jeunes, agréables et malgré la pression, l’ambiance est vraiment sympa. Il y a également beaucoup d’entraide, dès qu’on a des questions, il suffit de demander à son équipe qui répondra présente pour nous aider. On peut penser que c’est un métier où on est assez seule, parce qu’on nous demande d’être autonome et responsable de ses comptes, mais l’esprit d’équipe est très présent.

Comment envisages-tu ton évolution dans la société ?
Je voudrais travailler encore un an en France, puis partir réaliser des missions à l’étranger. Je veux passer à l’étape suivante, devenir consultante confirmée, et m’investir sur des missions transverses, pour mutualiser les connaissances. Le travail d’équipe est vraiment enrichissant.

Quel est ton rapport avec le management ?
Le rapport avec nos managers et team leader est particulier, ils sont réellement à l’écoute. On peut donner notre avis, développer des outils de travail si ça peut servir à l’ensemble de l’entreprise… Leur disponibilité est très importante.

Doriane Pivert

Consultante Aides & Subventions - F.Iniciativas France

Doriane Pivert

Consultante Aides & Subventions - F.Iniciativas France

De quel cursus es-tu issue ?
J’ai intégré une école d’ingénieur généraliste, l’Université de Technologie de Compiègne. Durant les 3 années de spécialisation, j’ai suivi le parcours « Génie biologique » où j’ai pu réaliser deux stages de six mois en entreprise ainsi que six mois en Erasmus en Norvège.

Quel est ton parcours ?
J’ai commencé par travailler deux ans dans une PME avec un poste en R&D ayant pour objectif de développer de nouveaux produits. Suite à cette expérience, plutôt orientée Biotechnologie, R&D et PME, j’ai voulu suivre un nouveau cursus professionnel. J’ai intégré une start-up où j’avais pour objectif de développer l’activité stratégique, financière et scientifique. Face à une demande qui ne suivait pas, je me suis consacrée à la recherche de subventions et de nouveaux partenaires. C’est à cette occasion que j’ai découvert le métier de consultant en financement de l’innovation.

Quel est ton rôle chez F. Iniciativas ?
On est là pour auditer l’activité du client, on essaye de comprendre ce qu’il veut faire, on l’oriente par rapport aux différents dispositifs qui existent et que nous pressentons adaptables à son activité.
Le but de notre activité est la recherche de financement en innovation mais aussi d’aide à l’innovation et à l’export en aidant le client à structurer ses idées pour partir à l’international.
Dans notre travail, il y a une grande partie de relation clientèle notamment au travers de l’ensemble des échanges avec nos clients pour comprendre leurs attentes. Il est important d’avoir de bonnes relations avec eux. Cette partie est primordiale et c’est celle que je recherchais en arrivant chez F. Iniciativas.

Pourquoi avoir choisi FI ?
J’ai eu des expériences chez les deux principaux concurrents de F.Iniciativas. Seul F.Iniciativas me laissait entrevoir plus de liberté dans le travail au quotidien. Ce qui a particulièrement motivé mon choix, c’est le ressenti que j’ai eu avec les équipes lors de mon entretien et également la possibilité de partir dans d’autres villes ou d’autres pays, ce qui a beaucoup d’importance. F.Iniciativas me proposait un poste dans le financement de l’innovation dans l’équipe « Aide à l’Innovation et à l’Export », poste que l’on ne me proposait pas forcément dans les autres entreprises.

Quelles sont tes motivations au quotidien pour venir travailler chez FI ?
Au quotidien, l’esprit d’équipe est très présent et très agréable. On nous demande d'être force de propositions, de faire évoluer le service. On participe aussi aux soirées organisées dans le cadre du professionnel, comme les soirées de l’innovation, la soirée de fin de campagne ou le séminaire annuel, qui sont des plus.

Frédéric Baine

Consultant - F.Inciativas France

Frédéric Baine

Consultant - F.Inciativas France

Quel est ton parcours ?
J’ai été diplômé en 2007 de l’école SEATECH à Toulon en ingénierie matériaux dans le but de travailler dans l’industrie. A cette époque je souhaitais faire de l’ingénierie appliquée au sport. Ce que j’ai pu faire en travaillant dans un laboratoire lié à la R&D chez Décathlon.

Après mes études j’ai eu deux postes ou j’ai pu allier ingénierie et sport. Je suis par la suite parti 3 ans en Tunisie ou j’étais dans l’industrie pure & dure. C’était un poste intéressant mais où le contact client était rare car j’étais directement rattaché à une usine de production.

Je recherchais alors à intégrer un groupe international en lien avec la R&D et tout ce qui touche à l’innovation. C’est là que je suis arrivé chez FI en janvier 2014 au poste d’ingénieur confirmé où j’ai pu évoluer en tant qu’ingénieur sénior au bout d’un an et demi.

Qu’est-ce qu’il te plait dans ton métier ?
J’aime le fait qu’on travaille sur des projets qui sont l’avenir. Et nous sommes toujours sur des projets divers. Par exemple, en ce moment je collabore avec plusieurs cabinets d’architecture.
C’est très intéressant de voir la réflexion, le développement de choses qui vont devenir communes et familière par la suite.

Pour les PME, ce qui est intéressant c’est de les accompagner sur leurs projets innovants et leur faire découvrir les financements possibles, leur démontrer que eux aussi peuvent se lancer dans de la R&D à leur niveau. Pour les grands groupes, on apporte un conseil à moyen terme. On fait partie du projet dès le début et nous sommes également intégrés pour le développement des projets futurs et des collaborations internationales.

On est à la croisée des chemins entre ingénierie, conseil, juridique et relation client et c’est ce qui fait qu’on a un métier enrichissant.

Quelles sont les qualités pour ton métier ?
C’est un métier complet qui nécessite d’être autonome tout en sachant remonter les informations comme aller les chercher auprès des services supports. Il nécessite également une bonne rédaction et savoir être synthétique.

Il faut également être un bon communiquant pour entretenir une bonne relation client

En ce qui concerne l’intégration chez FI, je pense qu’il faut être sociable. Il ne faut pas rester dans son coin et oser aller vers les autres. Ceci est valable également pour le métier en s’intéressant à ce qui peut se faire dans plusieurs domaines.

Quel ton rapport avec le management ?
Chez FI, il y a une certaine proximité très appréciable. Les salariés sont relativement jeunes et sont passés par le métier dans l’entreprise avant. Ils connaissent bien nos problématiques.
Cette proximité nous permet de faire des reportings informels, sans oublier d’archiver bien sûr.
Mais on a la chance de pouvoir frapper à la porte de notre n+2 ou n+3 régulièrement. On croise régulièrement notre Directeur Général ou les fondateurs et on peut les aborder de façon informelle.

Pourquoi être venu chez FI ?
Un ami m’a parlé de FI comme une entreprise dynamique, en plein essor avec une dimension internationale, ce qui m’a donné envie de rejoindre le groupe.

Quelles sont tes motivations pour venir travailler ?
Il y a d’une part l’ambiance : on se sent bien au travail, on est reconnu pour ce qu’on fait, quand c’est mérité.

Il y a également des activités extra professionnelles qui sont régulièrement organisées mais aussi le fait qu’il y ait des vestiaires au travail. Cela nous permet de faire du sport sur la pause du déjeuner ou de venir en vélo en appuyant sur les pédales, tout en sachant qu’on peut se changer avant de se mettre au travail.

Enfin c’est une société qui se projette, qui a envie d’expansion, d’aller plus loin dans les services proposés et internationalement. On tente des choses, on cherche des ouvertures, même en termes de management interne.

C’est une société dynamique à tous niveaux.

Gregory Bograt

Responsable régional antenne Sud-Est - F.Iniciativas France

Gregory Bograt

Responsable régional antenne Sud-Est - F.Iniciativas France

Quel a été ton cursus ?
Alors...rien à voir avec le commercial ! J’ai fait un bac S, spé maths, ensuite j’ai fait Maths sup Maths spé. Un vrai scientifique pur et dur! Je voulais faire astrophysicien. Mais j’ai finalement opté pour une école d’ingénierie en informatique. A côté, le weekend, je faisais de la vente... En parallèle, je m’occupais également du BDE de mon école, on organisait des soirées, je cherchais des partenariats. Et puis du coup, je me suis dit, bon... école d’ingé...

Pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable et être commercial dans l’informatique... et c’est ce que j’ai fait ! J’ai travaillé pendant deux ans, nous avons monté un service de reprise de parc informatique pendant 4 ans, puis j’ai voyagé.

En 2010, j’ai reçu un appel pour passer des entretiens chez FI : pendant l’entretien, j’ai sorti mon PC pour prendre des notes, ce qui les a fait rire. « On ne cherche pas d’assistant » mais, je leur ai répondu qu’en clientèle je tape, ça me permet de gagner plein de temps ! Cela a bien marché, avant de se quitter je sentais qu’on allait s’entendre.

A l’époque, on était 6 commerciaux, avec des profils hétérogènes. Il y avait un ancien agent immobilier, un juriste, moi qui était ingénieur, un autre qui sortait de ses études... C’est ça qui a fait la force de FI, ce qui nous a permis de réussir. On a apporté notre passé, notre culture et nos ambitions....

Et aujourd’hui, quel est ton rôle au sein de F.Iniciativas ?
Mon rôle est double :
- Gérer une équipe de 6 chargés d’affaires sur la région, faire en sorte qu’ils atteignent leurs objectifs et donc qu’ils s’épanouissent dans la société
- Suivre mon propre portefeuille pour toujours garder un pied sur le terrain

Selon toi, quelles sont les qualités indispensables pour être chargé d’affaires ?
Il ne faut pas avoir peur de dire bonjour à quelqu’un dans la rue, ni de se prendre des claques par téléphone... Il ne faut pas avoir froid aux yeux, il faut foncer ! Et savoir bien négocier, c’est la base.

Dans le métier de chargé d’affaires chez F.Iniciativas, il y a plusieurs étapes :
- La prospection pure : dans le dur, ce qui n’est pas toujours évident même si nous sommes mieux reçus qu’un prospecteur lambda, puisqu’on aide les entreprises à obtenir des aides.
- La prise de rendez-vous
- Le suivi des prospects
- La signature d’un contrat (du moins, on l’espère !)
- Le suivi des clients

Ensuite, ce sont les ingénieurs qui prennent le relais même si nous restons à la disposition du client pour assurer le suivi commercial.

Qu’est ce qui te plait au quotidien dans ton métier ?
Ça change tous les jours, j’adore ! Le service en lui-même est assez simple à comprendre et à vendre. La plus value à mes yeux est surtout intellectuelle en ce sens où je rencontre un nombre incalculable de sociétés, de structures, d’activités, de profils, de projets innovants. Ce sont des sociétés très intéressantes qui reflètent cette volonté d’innovation qui réside en (presque) chacun de nous.

De la recherche fondamentale qui va révolutionner l’humanité à de la simple innovation interne, tout le monde à le droit à des aides, il n’y a pas de discrimination, il faut juste se poser les bonnes questions.

Je pourrais écrire un livre sur toutes les sociétés que je rencontre mais je n’ai pas le droit, c’est confidentiel....

Et pourquoi avoir choisi FI ?
Parce que j’ai passé l’entretien et que ça s’est super bien passé. L’ambiance est toujours aussi sympa d’ailleurs, et de mon côté j’avance comme je veux.

On a les avantages d’une PME, un esprit familial, malgré le nombre de personnes qui ont intégré FI depuis quelques temps. Nous avons des bureaux en région, nous sommes autonomes... Plutôt que de quitter ton boulot pour aller vivre ailleurs, on nous propose d’aller ouvrir des bureaux dans la ville en question !

Nawal Zouak

Team Leader Consulting - F.Iniciativas France

Nawal Zouak

Team Leader Consulting - F.Iniciativas France

Est-ce que tu peux nous expliquer un peu ton parcours ?
Après le bac je me suis dirigée vers une fac de médecine. Comme beaucoup, malgré deux tentatives, je n’ai pas eu mon concours. J’ai tout de même eu une équivalence et j’ai atterri en deuxième année de licence pluridisciplinaire (Physique/Chimie/Biologie). Préférant la Chimie, je me suis ensuite tournée vers une école d’ingénieur avec une spécialité en Chimie des Matériaux (POLYTECH’Paris-UMPC). J’ai fini par un échange de plus d’un an à l’Ecole Polytechnique de Montréal où j’ai fait mon stage de fin d’étude dans un laboratoire de matériaux composites. J’ai ensuite fait un stage chez l’Oréal en R&D. Une fois diplômée, j’ai cherché du travail pendant quelques mois et je suis arrivée chez FI.

Est-ce que tu peux nous parler de ton métier ?
Je suis Team Leader. Je gère une équipe de 7 consultants INDUS avec des spécialités et des profils différents (mécanique, mécatronique et matériaux). D’une part, mon rôle consiste à piloter et organiser la charge de travail de l’équipe afin de respecter les deadlines de nos clients et d’assurer la remise des livrables (chiffrages et dossiers techniques) dans les temps. D’autre part, une large part de mon activité vise à garantir la qualité des livrables. En effet, la majorité de ceux-ci passent par moi pour validation avant envoi client.

Il n’y pas vraiment de routine dans mon métier et mes tâches sont assez diverses. Je suis en charge de la formation et de l’accompagnement des nouvelles recrues sur leurs premières missions mais également de la montée en compétences de l’ensemble de l’équipe. Cela se combine à mon activité de management d’équipe qui consiste à piloter et aider l’équipe pour atteindre ensemble les objectifs fixés. L’un des enjeux est de transmettre l’expertise métier acquise en tant que consultante tout en motivant l’équipe au quotidien.

Quelles qualités te semblent nécessaires pour ce métier ?
En tant que consultant, il faut à la fois être à l’aise à l’écrit et à l’oral. Être curieux techniquement, avoir l’esprit de synthèse, savoir faire parler et être à l’écoute son client pour le conseiller au mieux. Rajouter à cela une grosse pincée de rigueur et d’organisation et la mayonnaise peut prendre.

En tant que Team Leader, il faut être pédagogue, à l’écoute de ses collaborateurs mais il faut par moment savoir cadrer ton équipe. Il faut également être dynamique car comme un entraineur, le Team Leader est la source de motivation de l’équipe. Il est également nécessaire de gérer les situations de stress afin de prendre du recul et de servir de tampon avec les clients, l’administration mais également en interne.

Comment envisages-tu ton évolution dans la société ?
Après une année de Team Leader, je me vois bien faire une ou deux campagnes de plus sur ce poste. Ce qui m’intéresse le plus dans mon métier, au-delà de la technique et de l’expertise métier, c’est l’aspect humain. Pourquoi ne pas aller vers les Ressources Humaines à termes ? L’aspect international me motive également.

Quel est ton rapport avec le management ?
J’ai eu la chance de travailler pendant quatre ans avec un manager qui me suit depuis le début. Il m’a formé, nous communiquons énormément ce qui nous permet de bien nous connaître dans le travail et d’avoir une relation de confiance et de transparence.

En tant que Team Leader, j’essaye d’avoir une relation similaire avec chaque membre de mon équipe. J’ai une équipe multi-profils d’un point de vue technique et surtout avec des personnalités très différentes ce qui est très enrichissant. Je suis assez exigeante au quotidien (quoi vous avez dit psycho-rigide) mais ils jouent tous le jeu. Il y’a une très bonne ambiance au sein de l’équipe (et de FI) qui s’explique principalement par une vraie solidarité dans l’effort. L’idée étant que « ce n’est pas parce qu’on fait un métier sérieux qu’on doit être sérieux ».

La vie chez F. Iniciativas

Vous êtes à la recherche d’une entreprise qui vous ressemble ? Découvrez une culture forte et attachante. Nous avons quelque chose d'unique, et vous?

Chez F. Iniciativas nous sommes persuadés que l’épanouissement d’un groupe, passe avant tout par le bien-être de ses salariés… C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée, reflétant toutes les valeurs qui nous tiennent à cœur !

Intégration

L’important pour nous, c’est que vous vous sentiez rapidement « comme à la maison » ! Chez F. Iniciativas, nous prenons le temps de vous rencontrer en organisant des formations, mais également de nombreux temps forts ! La prise de poste s’effectue de manière progressive, afin de bien préparer votre développement, dès votre arrivée !

Proximité

Travailler chacun dans son coin ? Ça ne nous ressemble pas ! Chez F. Iniciativas, nous souhaitons préserver des relations humaines agréables : travail en équipe, rapports étroits entre les managers et leurs équipes, partage d’idées et de bonnes pratiques… Pour nous, il est possible de réussir et communiquer simplement, sans pression et en toute décontraction !

Formation

La formation continue constitue un enjeu majeur pour la réussite de l’ensemble de nos projets, mais aussi pour la progression et l’évolution de nos collaborateurs. En consolidant ou en développant vos acquis, elle vous permet ainsi de développer de nouvelles compétences en langues, fiscalité, management… Découvrons ensemble celle qui vous intéresse !

Diversité

La réussite de F. Iniciativas s’appuie au quotidien sur la diversité de ses effectifs et le plus large éventail de talents possibles. Une réelle ouverture d’esprit et l’absence de préjugés à l’égard des opinions sont des attitudes qui comptent vraiment pour nous.

Rémunération

Consciente de la valeur de ses collaborateurs, F. Iniciativas offre une rémunération attractive, basée sur la reconnaissance des compétences et la performance. Objectifs individuels et globaux, avantages sociaux, évolution régulière des rémunérations… nous n’oublions pas que vous participez chaque jour au succès de l’entreprise.

Évolution

Chez F. Iniciativas, les évolutions peuvent-être verticales, horizontales.... et surtout transversales à travers le monde ! N’hésitez pas à nous parler de vos projets, nous aimons tenir compte de vos envies et étudier vos souhaits avec attention.

Postes à pourvoir

Chargé(e) de Ressources Humaines H/F
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 350 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), 1000 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Ressources Humaines avec une dominante recrutement pour notre bureau de Puteaux.

Au sein de la direction des Ressources Humaines, vous serez amené(e) à réaliser les actions suivantes :

Recrutement :

  • Evaluer en collaboration avec les opérationnels et Managers, les besoins de recrutement à satisfaire ; 
  • Établir la fiche de poste ;
  • Rédiger et diffuser les annonces sur les jobboards et notre site internet ;
  • Sourcer les candidats sur les jobboards ;
  • Suivre les candidats sur notre outil de recrutement et provenant de nos partenaires recrutement ;
  • Gérer la phase de sélection : tri CV, pré-qualification téléphonique, entretiens physiques et comptes rendu aux opérationnels / Managers ;
  • Faire les propositions orale et écrite aux candidats retenus ;
  • Contacter les candidats non retenus ;
  • Gérer l’administratif lié au recrutement, de la promesse d'embauche jusqu'à la signature du contrat de travail / de la convention de stage ;
  • Réaliser des points réguliers sur l'état d'avancement des recrutements ;

Relation écoles et partenariats :

  • Etre l'interlocuteur(ice) privilégié(e) des relations écoles, piloter l'activité sur ce sujet (prise de contact, organisation de rencontres, participation aux forums écoles...) et travailler avec l'équipe déjà constituée. 

Administration du personnel :

  • Constituer et mettre à jour les dossiers du personnel (DUE, visites médicales...) ;
  • Coordonner l'intégration des nouveaux collaborateurs (On-boarding, intégration, entretien périodiques).

Projets RH : 

  • Participer à l'ensemble des projets en cours au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Profil

Vous êtes titulaire d'un BAC+5 en Ressources Humaines, dynamique et motivé(e) ? Venez rejoindre un groupe au rayonnement international !

Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans avec une dominante recrutement importante qui vous a permis(e) de traiter l'ensemble des sujets liés à la gestion des collaborateurs.

Vous êtes précis(e), rigoureux(se), créatif(ve) et doté(e) d'une très bonne expression orale et écrite.

Votre niveau d’anglais est professionnel. Une seconde langue (notamment l'Espagnol) serait appréciée.

Vous avez une forte culture web et êtes très à l’aise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.

Parfaite maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint). 

Poste à pourvoir dès que possible.

Postuler

Gestionnaire Relations Clients H/F
Niveau d'étude : Bac +2/3
CDI - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 350 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), plus de 1000 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Dans le cadre du développement de notre activité, nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Gestionnaire Relation clients pour notre antenne de Puteaux. Au sein de l’équipe Relation Clients, vous serez en charge des missions suivantes :

Missions principales

- Traitement de contrats de la réception à l’enregistrement

- Traitement des contrats reçus non conformes selon les critères de validation de F.INICIATIVAS

- Gestion des résiliations en binôme

Missions secondaires: 

- Gestion administrative des contrats (recommandations, affectations des missions etc.)

- Traitement de diverses demandes provenant des différents services

- Classement / Archivage de documents

Profil

Issu d’une formation Bac +2 minimum (Formation en gestion administrative ou assistanat), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans sur une fonction similaire ou équivalente.

Doté(e) d’un esprit analytique, vous démontrez une curiosité professionnelle tout en faisant preuve de rigueur et d'une très bonne organisation. Votre sens du service client, votre capacité d’écoute et vos qualités relationnelles seront de véritables atouts pour ce poste. 

Vous êtes également doté(e) d'une excellente communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office et disposez d'u niveau d'anglais opérationnel.

Idéalement vous possédez des connaissances ISO 9001. 

Postuler

Consultant(e) INDUSTRIE en Financement de l’Innovation– Puteaux F/H
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Poste

Nous recherchons des Ingénieurs Consultant(e)s spécialisé dans différents domaines (Mécanique, Matériaux, Aéronautique) pour rejoindre notre bureau de Puteaux.

 Etre Consultant(e) en Financement de l'Innovation chez F. INICIATIVAS c’est :

- Analyser les activités des entreprises composant votre portefeuille client (TPE, PME/PMI, Grands Groupes, etc.)

- Identifier les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche

- Consolider les dépenses engagées sur ces projets

- Rédiger un dossier technique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés

- Entretenir un lien privilégié avec vos clients (Directeurs Technique / R&D, Chefs de projet, Directeurs financiers, etc)

- Assurer la gestion des éventuels contrôle fiscaux

Profil

Si vous avez une formation scientifique (Bac + 5 minimum) en Mécanique, Matériaux, Aéronautique, que vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance, que vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, êtes curieux(se), passionné(e) par l’innovation, et que vous êtes un as du baby-foot, alors n’attendez plus pour postuler !

Postuler

Consultant(e) Ingénieur Biologie/Chimie – Puteaux
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 350 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), plus de 1000 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Nous recherchons des Ingénieurs Consultant(e)s spécialisés en Biologie/Chimie pour rejoindre notre bureau de Puteaux.

Au sein du pôle Consulting, vous serez en contact avec les responsables techniques et/ou les directeurs de recherche et serez chargé d'identifier les activités de R&D éligibles à une subvention ou un Crédit d'Impôt Recherche ainsi que d'en assurer la valorisation.

Être Consultant(e) chez F. INICIATIVAS c’est :

  • Analyser les activités des entreprises composant votre portefeuille client (TPE, PME/PMI, Grands Groupes, etc.) ;
  • Identifier les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche ;
  • Consolider les dépenses engagées sur ces projets ;
  • Rédiger un dossier technique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés ;
  • Entretenir un lien privilégié avec vos clients, le plus souvent des Directeurs Technique/R&D, Directeurs Financier, Chefs de projet, etc.
  • Assurer la gestion des éventuels contrôle fiscaux.

Profil

Si vous avez une formation scientifique (Bac + 5 minimum) en Biologie/Chimie que vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance. Vous avez une première expérience professionnelle alors ne cherchez plus, ce job est fait pour vous !

Si vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, êtes curieux(se), passionné(e) par l’innovation, alors n’attendez plus pour postuler !

Postuler

Chargé(e) d’affaires H/F (Strasbourg)
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI -

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 350 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), 1000 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

F.Iniciativas connaît une forte croissance depuis sa création et continue sa progression tout en gardant une culture d’entreprise de proximité. Aujourd’hui, pour poursuivre cette croissance et afin de compléter notre équipe commerciale nous recherchons un(e) Chargé(e) d'affaires pour notre bureau de Strasbourg, dont les principales missions seront les suivantes :

 

  • Créer, développer et fidéliser un portefeuille de clients varié (secteur et taille) en identifiant les différentes cibles et en conduisant les actions de prospection ou de communication appropriée.
  • Assurer les rendez-vous et négocier les contrats avec vos prospects (DG, DAF, Directeurs techniques), puis rédiger les propositions commerciales adaptées au besoin de votre client et finaliser la contractualisation
  • Assurer le bon déroulement de l'ensemble des missions que vous avez générées, en assurant un suivi de l'activité client et en veillant à la bonne synergie entre les interlocuteurs internes
  • Mettre à jour et alimenter la base de données clients en collaboration avec le pôle de commerciaux sédentaires

Profil

De formation Bac +4/5 (école de commerce, école d'ingénieurs ou formation universitaire équivalente), vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins deux ans dans la commercialisation de prestations de service, en particulier sur toute la partie ouverture de nouveaux comptes.

Votre démarche commerciale se distingue par votre bonne connaissance du tissu économique français et  en particulier du tissu économique local, vous avez par ailleurs une très bonne compréhension des environnements techniques.

Autonome, persévérant(e) et proactif(ve), avec un gout du challenge prononcé, vous souhaitez évoluer dans un environnement varié. Vous êtes également doté(e) d'une excellente communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, et avez le sens de la satisfaction client.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur toute la France.

Postuler

Chargé(e) d’affaires H/F (Nice)
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Nice

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 350 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), 1000 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

F.Iniciativas connaît une forte croissance depuis sa création et continue sa progression tout en gardant une culture d’entreprise de proximité. Aujourd’hui, pour poursuivre cette croissance et afin de compléter notre équipe commerciale nous recherchons un(e) Chargé(e) d'affaires pour notre bureau de Nice, dont les principales missions seront les suivantes :

 

  • Créer, développer et fidéliser un portefeuille de clients varié (secteur et taille) en identifiant les différentes cibles et en conduisant les actions de prospection ou de communication appropriée.
  • Assurer les rendez-vous et négocier les contrats avec vos prospects (DG, DAF, Directeurs techniques), puis rédiger les propositions commerciales adaptées au besoin de votre client et finaliser la contractualisation
  • Assurer le bon déroulement de l'ensemble des missions que vous avez générées, en assurant un suivi de l'activité client et en veillant à la bonne synergie entre les interlocuteurs internes
  • Mettre à jour et alimenter la base de données clients en collaboration avec le pôle de commerciaux sédentaires

Profil

De formation Bac +4/5 (école de commerce, école d'ingénieurs ou formation universitaire équivalente), vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins deux ans dans la commercialisation de prestations de service, en particulier sur toute la partie ouverture de nouveaux comptes.

Votre démarche commerciale se distingue par votre bonne connaissance du tissu économique français et  en particulier du tissu économique local, vous avez par ailleurs une très bonne compréhension des environnements techniques.

Autonome, persévérant(e) et proactif(ve), avec un gout du challenge prononcé, vous souhaitez évoluer dans un environnement varié. Vous êtes également doté(e) d'une excellente communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, et avez le sens de la satisfaction client.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur toute la France.

Postuler

Chargé(e) d’affaires H/F (Lyon)
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Lyon

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 350 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), 1000 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

F.Iniciativas connaît une forte croissance depuis sa création et continue sa progression tout en gardant une culture d’entreprise de proximité. Aujourd’hui, pour poursuivre cette croissance et afin de compléter notre équipe commerciale nous recherchons un(e) Chargé(e) d'affaires pour notre bureau de Lyon, dont les principales missions seront les suivantes :

 

  • Créer, développer et fidéliser un portefeuille de clients varié (secteur et taille) en identifiant les différentes cibles et en conduisant les actions de prospection ou de communication appropriée.
  • Assurer les rendez-vous et négocier les contrats avec vos prospects (DG, DAF, Directeurs techniques), puis rédiger les propositions commerciales adaptées au besoin de votre client et finaliser la contractualisation
  • Assurer le bon déroulement de l'ensemble des missions que vous avez générées, en assurant un suivi de l'activité client et en veillant à la bonne synergie entre les interlocuteurs internes
  • Mettre à jour et alimenter la base de données clients en collaboration avec le pôle de commerciaux sédentaires

Profil

De formation Bac +4/5 (école de commerce, école d'ingénieurs ou formation universitaire équivalente), vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins deux ans dans la commercialisation de prestations de service, en particulier sur toute la partie ouverture de nouveaux comptes.

Votre démarche commerciale se distingue par votre bonne connaissance du tissu économique français et  en particulier du tissu économique local, vous avez par ailleurs une très bonne compréhension des environnements techniques.

Autonome, persévérant(e) et proactif(ve), avec un gout du challenge prononcé, vous souhaitez évoluer dans un environnement varié. Vous êtes également doté(e) d'une excellente communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, et avez le sens de la satisfaction client.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur toute la France.

Postuler

Chargé(e) d’affaires H/F (Lyon)
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Lyon

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 350 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), 1000 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

F.Iniciativas connaît une forte croissance depuis sa création et continue sa progression tout en gardant une culture d’entreprise de proximité. Aujourd’hui, pour poursuivre cette croissance et afin de compléter notre équipe commerciale nous recherchons un(e) Chargé(e) d'affaires pour notre bureau de Lyon, dont les principales missions seront les suivantes :

 

  • Créer, développer et fidéliser un portefeuille de clients varié (secteur et taille) en identifiant les différentes cibles et en conduisant les actions de prospection ou de communication appropriée.
  • Assurer les rendez-vous et négocier les contrats avec vos prospects (DG, DAF, Directeurs techniques), puis rédiger les propositions commerciales adaptées au besoin de votre client et finaliser la contractualisation
  • Assurer le bon déroulement de l'ensemble des missions que vous avez générées, en assurant un suivi de l'activité client et en veillant à la bonne synergie entre les interlocuteurs internes
  • Mettre à jour et alimenter la base de données clients en collaboration avec le pôle de commerciaux sédentaires

Profil

De formation Bac +4/5 (école de commerce, école d'ingénieurs ou formation universitaire équivalente), vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins deux ans dans la commercialisation de prestations de service, en particulier sur toute la partie ouverture de nouveaux comptes.

Votre démarche commerciale se distingue par votre bonne connaissance du tissu économique français et  en particulier du tissu économique local, vous avez par ailleurs une très bonne compréhension des environnements techniques.

Autonome, persévérant(e) et proactif(ve), avec un gout du challenge prononcé, vous souhaitez évoluer dans un environnement varié. Vous êtes également doté(e) d'une excellente communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, et avez le sens de la satisfaction client.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur toute la France.

Postuler

Chargé(e) d’affaires H/F (Nantes)
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Nantes

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 350 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), 1000 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

F.Iniciativas connaît une forte croissance depuis sa création et continue sa progression tout en gardant une culture d’entreprise de proximité. Aujourd’hui, pour poursuivre cette croissance et afin de compléter notre équipe commerciale nous recherchons un(e) Chargé(e) d'affaires pour notre bureau de Nantes, dont les principales missions seront les suivantes :

 

  • Créer, développer et fidéliser un portefeuille de clients varié (secteur et taille) en identifiant les différentes cibles et en conduisant les actions de prospection ou de communication appropriée.
  • Assurer les rendez-vous et négocier les contrats avec vos prospects (DG, DAF, Directeurs techniques), puis rédiger les propositions commerciales adaptées au besoin de votre client et finaliser la contractualisation
  • Assurer le bon déroulement de l'ensemble des missions que vous avez générées, en assurant un suivi de l'activité client et en veillant à la bonne synergie entre les interlocuteurs internes
  • Mettre à jour et alimenter la base de données clients en collaboration avec le pôle de commerciaux sédentaires

Profil

De formation Bac +4/5 (école de commerce, école d'ingénieurs ou formation universitaire équivalente), vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins deux ans dans la commercialisation de prestations de service, en particulier sur toute la partie ouverture de nouveaux comptes.

Votre démarche commerciale se distingue par votre bonne connaissance du tissu économique français et  en particulier du tissu économique local, vous avez par ailleurs une très bonne compréhension des environnements techniques.

Autonome, persévérant(e) et proactif(ve), avec un gout du challenge prononcé, vous souhaitez évoluer dans un environnement varié. Vous êtes également doté(e) d'une excellente communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, et avez le sens de la satisfaction client.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur toute la France.

Postuler

Chargé(e) d’affaires H/F (Puteaux)
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 350 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), 1000 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

F.Iniciativas connaît une forte croissance depuis sa création et continue sa progression tout en gardant une culture d’entreprise de proximité. Aujourd’hui, pour poursuivre cette croissance et afin de compléter notre équipe commerciale nous recherchons un(e) Chargé(e) d'affaires pour notre bureau de Puteaux, dont les principales missions seront les suivantes :

 

  • Créer, développer et fidéliser un portefeuille de clients varié (secteur et taille) en identifiant les différentes cibles et en conduisant les actions de prospection ou de communication appropriée.
  • Assurer les rendez-vous et négocier les contrats avec vos prospects (DG, DAF, Directeurs techniques), puis rédiger les propositions commerciales adaptées au besoin de votre client et finaliser la contractualisation
  • Assurer le bon déroulement de l'ensemble des missions que vous avez générées, en assurant un suivi de l'activité client et en veillant à la bonne synergie entre les interlocuteurs internes
  • Mettre à jour et alimenter la base de données clients en collaboration avec le pôle de commerciaux sédentaires

Profil

De formation Bac +4/5 (école de commerce, école d'ingénieurs ou formation universitaire équivalente), vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins deux ans dans la commercialisation de prestations de service, en particulier sur toute la partie ouverture de nouveaux comptes.

Votre démarche commerciale se distingue par votre bonne connaissance du tissu économique français et  en particulier du tissu économique local, vous avez par ailleurs une très bonne compréhension des environnements techniques.

Autonome, persévérant(e) et proactif(ve), avec un gout du challenge prononcé, vous souhaitez évoluer dans un environnement varié. Vous êtes également doté(e) d'une excellente communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, et avez le sens de la satisfaction client.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur toute la France.

Postuler

Consultant(e) INDUSTRIE en Financement de l’Innovation– Lille F/H
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Lille

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 350 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille et Nice), plus de 1.000 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Nous recherchons des Ingénieurs Consultant(e)s spécialisé dans différents domaines (Mécanique, Matériaux, Aéronautique) pour rejoindre notre bureau de Lille.

Etre Consultant(e) chez F.INICIATIVAS, c’est :

- Analyser les activités des entreprises composant votre portefeuille client (TPE, PME/PMI, Grands Groupes, etc.)

- Identifier les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche

- Consolider les dépenses engagées sur ces projets

- Rédiger un dossier technique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés

- Entretenir un lien privilégié avec vos clients (Directeurs Technique / R&D, Chefs de projet, Directeurs financiers, etc)

- Assurer la gestion des éventuels contrôle fiscaux

Profil

Si vous avez une formation scientifique (Bac + 5 minimum) en Mécanique, Matériaux, Aéronautique, que vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance alors ne cherchez plus, ce job est fait pour vous !

Si vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, êtes curieux(se), passionné(e) par l’innovation, alors n’attendez plus pour postuler !

Postuler

Commercial Sédentaire H/F- Puteaux
Niveau d'étude : Bac +2/3
CDI - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 350 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), 1000 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

 

Poste

F.Iniciativas connaît une forte croissance depuis sa création et continue sa progression tout en gardant une culture d’entreprise de proximité. Aujourd’hui, pour poursuivre cette croissance et afin de compléter notre équipe commerciale nous recherchons un(e) commercial(le) sédentaire pour notre bureau de Puteaux, dont les principales missions seront les suivantes :

Au sein de la Direction Commerciale, vos missions seront de :

  • Réaliser une prospection téléphonique qualitative afin de positionner des rendez-vous pour les chargés d'affaires ;
  • Force de proposition et curieux, vous travaillez sur le ciblage et qualification de vos fichiers via un CRM ;
  • En réel synergie avec les chargés d'affaires et managers commerciaux, vous assurez le suivi commercial de vos prospects. 

Cette liste de tâches est non exhaustive. 

Profil

Idéalement de formation Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence Professionnelle, et Master), vous disposez au minimum d'une première expérience réussie dans la commercialisation de prestations de service, en particulier sur toute la partie ouverture de nouveaux comptes.

Votre démarche commerciale se distingue par votre bonne connaissance du tissu économique français, vous avez par ailleurs une très bonne compréhension des environnements techniques.

Autonome, persévérant et proactif, avec un gout du challenge prononcé, vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique. Vous êtes également doté d'une excellente communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, et avez un gout prononcé pour la satisfaction client. Vous maîtrisez les réseaux sociaux et particulièrement Linkedin pour mener à bien vos missions.

La maîtrise de la langue anglaise serait fortement appréciée. 

Ce poste est évolutif, en fonction de vos résultats sur un poste de Chargé d'Affaires: Salaire attractif + variables. 

Postuler

Contrôleur Interne France F/H
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Poste

Rattaché(e) à la Direction Générale de F.Iniciativas France, vous aurez pour mission de déployer et de faire appliquer une stratégie de contrôle interne à destination de l'ensemble des collaborateurs.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • „ Définir l’organisation du contrôle interne à partir des orientations de la direction
  • „ Sensibiliser les différents interlocuteurs aux enjeux du contrôle interne
  • „ Accompagner les opérationnels à l’usage de bonnes pratiques et assurer un rôle de conseil
  • „ Mettre en place les outils et les indicateurs de suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne
  • „ S’assurer du suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne
  • „ Rendre compte des actions de contrôle interne et du niveau de maîtrise des risques à la Direction
  • „ Assurer une veille réglementaire et professionnelle et la diffuser

Cette liste n'est pas exhaustive.

Profil

De formation supérieure (BAC +5) en Audit ou Contrôle interne. Vous avez minimum 5 ans d’expériences acquises idéalement dans une entreprise de conseils. Vous avez déjà déployé une stratégie de contrôle interne avec succès.

Vous possédez de fortes capacités d’analyse et de synthèse.

Vous savez animer une équipe en mode matriciel.

Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Vous êtes force de proposition et d'initiative.

Vous savez vous adapter à des environnements et des interlocuteurs différents.

Votre niveau d'anglais est courant (oral et écrit).

Postuler

Consultant(e) INDUSTRIE en Financement de l’Innovation – Toulouse F/H
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Toulouse

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Poste

Nous recherchons des Ingénieurs Consultant(e)s Aéronautiques (ayant des connaissances dont au moins 3 des domaines suivants : Systèmes embarqués, Traitement du signal, mécanique des fluides, thermique, matériaux, génie des procédés) pour rejoindre notre bureau de Toulouse.

 Être Consultant(e) en Financement de l'Innovation chez F. INICIATIVAS c’est :

- Analyser les activités des entreprises composant votre portefeuille client (TPE, PME/PMI, Grands Groupes, etc.)

- Identifier les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche

- Consolider les dépenses engagées sur ces projets

- Rédiger un dossier technique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés

- Entretenir un lien privilégié avec vos clients (Directeurs Technique / R&D, Chefs de projet, Directeurs financiers, etc.)

- Assurer la gestion des éventuels contrôles fiscaux

Profil

Si vous avez une formation scientifique (Bac +5 minimum) en Mécanique, Matériaux, Aéronautique, que vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance, que vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, êtes curieux(se), passionné(e) par l’innovation, et que vous êtes un as du baby-foot, alors n’attendez plus pour postuler !

Postuler

Ingénieur IT en Finanacement de l’Innovation – Stage – Toulouse (F/H)
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
Stage - Toulouse

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Poste

Nous recherchons un/une Elève-Ingénieur(e) spécialisé en Informatique/Systèmes embarqués/Télécommunication pour rejoindre notre bureau de Toulouse pour un stage de 3 mois.

Vous allez monter en compétences sur des sujets techniques innovants au travers de la rédaction de dossiers de justifications.

Vous pourrez aussi accompagner nos consultants en rendez-vous client afin de faire le point sur leurs projets R&D.

Profil

Si vous avez une formation scientifique en IT (Informatique, Télécom, Réseau…) et que vous souhaitez découvrir les innovations et les ruptures technologiques dans les domaines de l’aéronautique, l’IOT ou encore le spatial, alors ne cherchez plus, ce stage est fait pour vous !

Postuler

Consultant(e) Aides à l’Innovation et à l’Export – Puteaux – Stage (F/H)
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
Stage - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 360 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), plus de 1.000 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Poste

Nous recherchons des Consultants spécialisés en IT ou en INDUS pour rejoindre notre bureau de Puteaux pour un stage de fin d'études.

Au sein du pôle Aides à l’Innovation et à l’Export, vous serez en contact avec les dirigeants, responsables techniques et/ou financiers et serez chargé d'identifier les aides à l’innovation permettant de financer les projets de R&D futurs de vos clients. Vous aurez ainsi pour objectif de les conseiller et de les accompagner dans la recherche de financement public via les aides Nationales et Européennes.


Être Consultant(e) chez F. INICIATIVAS c’est :

  • Identifier les projets de R&D éligibles aux aides à l’innovation et à l’export (Bpi France, ADEME, H2020)  ;
  • Déterminer l’aide la plus adaptée au financement du ou des projets de vos clients (fléchage) ;
  • Réaliser des business plans (comptes ce résultats prévisionnels, plans de financement prévisionnels) ;
  • Rédiger un dossier technico-économique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés ;
  • Réaliser le suivi technique, administratif et financier de projets de R&D ;
  • Entretenir un lien privilégié avec vos clients, le plus souvent des Directeurs Technique/R&D, Directeurs Financier, Chefs de projet, etc. ;
  • Accompagner ponctuellement les chargés d’affaires dans la vente de nos services ;
  • Construire une bonne relation avec les organismes financeurs de projets de R&D ;
  • Assurer au quotidien la veille et les chantiers nécessaires au bon dynamisme de l’équipe.

Profil

Si vous avez une formation scientifique ou liée à l’’innovation (Bac +5) en IT (Informatique, Télecom, Réseaux, etc.), ou INDUS (Méca, matériaux, aéro, etc.) que vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique alliant technique et finance, que vous êtes curieux(se), passionné(e) par l’innovation, alors ne cherchez plus, ce stage est fait pour vous !

Maîtrise de l'anglais requise.

Postuler

Consultant(e) en Management de l’innovation – FI LAB – PUTEAUX – Stage
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
Stage -

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Poste

Au sein d'une équipe transverse, l'ambassadeur/drice FI LAB a pour rôle d'assurer l'animation du laboratoire d'innovation interne F. Iniciativas.
Le but est de développer la créativité, favoriser l'émergence d'idées ainsi qu'améliorer les dynamiques collectives au sein de l'organisation.

L'ambassadeur/drice a pour missions :
- La conceptualisation, l'organisation et la facilitation d'ateliers ;
- L'amélioration continue des outils ;
- L'accompagnement à la préparation de pitch ;
- Le suivi et reporting de l'activité du FI LAB ;
- La création de divers supports de communication.

Cette liste de tâches est non exhaustive.

Profil

Vous préparez actuellement un diplôme de Grandes Ecoles ou une formation universitaire niveau M2 en gestion/communication/commerce avec une spécialisation en animation de la créativité et/ou intelligence collective.

Vos points forts: ouverture d'esprit, capacité d'analyse et de synthèse, facilité relationnelle, et vous êtes pro-actif/ve et résilient(e).

Si vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance, que vous êtes passionné(e) par l’innovation et êtes un(e) as du baby-foot, alors ne cherchez plus, ce stage est fait pour vous !

Maîtrise de l'anglais et/ou de l'espagnol obligatoire.

Des déplacements ponctuels et de courte durée sont à prévoir sur toute la France.

Ce stage est à pourvoir dès que possible, pour une durée de 6 mois minimum à temps plein.

Postuler

Rédacteur(trice) scientifique IT – TOULOUSE F/H
Niveau d'étude : Bac +2/3
CDI - Toulouse

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Poste

Nous sommes actuellement à la recherche :  d'un(e) Rédacteur(rice) scientifique en IT  (Informatique, Télécoms, Nouvelles technologies, ...) pour notre bureau de TOULOUSE.

Etre Rédacteur(rice) scientifique chez F.INICIATIVAS, c’est :

- Rédiger un dossier technique justifiant de leur éligibilité

- Effectuer des recherches documentaires et participer aux audits sur les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche

-  Participer ponctuellement aux audits techniques chez les clients afin de recueillir les documents et les informations nécessaires à la rédaction des rapports

Profil

Si vous avez un véritable attrait pour l’écriture et que vous êtes curieux, passionné par le monde scientifique, l’innovation et les nouvelles technologies de l'information et de la communication, alors ne cherchez plus, ce job est fait pour vous !

Postuler

Rédacteur scientifique INDUSTRIE – Puteaux F/H
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Poste

Nous sommes actuellement à la recherche :  d'un(e) Rédacteur(rice) scientifique en Industrie (Mécanique, Matériaux) pour notre bureau de PUTEAUX.

Etre Rédacteur(rice) scientifique chez F.INICIATIVAS, c’est :

- Rédiger un dossier technique justifiant de leur éligibilité

- Effectuer des recherches documentaires et participer aux audits sur les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche

-  Participer ponctuellement aux audits techniques chez les clients afin de recueillir les documents et les informations nécessaires à la rédaction des rapports

Profil

Si vous avez un véritable attrait pour l’écriture et le domaine de l'Industrie (Mécanique, Matériaux), que vous êtes curieux, passionné par le monde scientifique et l’innovation et que vous êtes un as du baby-foot, alors ne cherchez plus, ce job est fait pour vous !

Postuler

Consultant(e) IT en Financement de l’Innovation – Lyon
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Lyon

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Poste

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Ingénieur Consultant(e) IT (Informatique, Télécommunications, Systèmes et Réseaux,...)  pour notre bureau de Lyon.

Etre Consultant(e) chez F.INICIATIVAS, c’est :

  • Analyser les activités des entreprises composant votre portefeuille client (TPE, PME/PMI, Grands Groupes, etc.)
  • Identifier les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche
  • Consolider les dépenses engagées sur ces projets
  • Rédiger un dossier technique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés
  • Entretenir un lien privilégié avec vos clients (Directeurs Technique / R&D, Chefs de projet, Directeurs financiers, etc)
  • Assurer la gestion des éventuels contrôle fiscaux

Profil

Si vous avez une formation scientifique (Bac + 5 minimum) en IT (Informatique, Télécom, Réseaux, etc.), que vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance alors ne cherchez plus, ce job est fait pour vous !

Si vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, êtes curieux(se), passionné(e) par l’innovation, alors n’attendez plus pour postuler !

Postuler

Consultant(e) IT en Financement de l’innovation Puteaux – Stage (F/H)
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
Stage - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Poste

Nous recherchons des Ingénieurs Consultant(e)s spécialisés en IT pour rejoindre notre bureau de Puteaux pour un stage de fin d'études.

Au sein du pôle Consulting, vous serez en contact avec les responsables techniques et/ou les directeurs de recherche et serez chargé d'identifier les activités de R&D éligibles à une subvention ou un Crédit d'Impôt Recherche ainsi que d'en assurer la valorisation.

Être Consultant(e) chez F. INICIATIVAS c’est :

  • Analyser les activités des entreprises composant votre portefeuille client (TPE, PME/PMI, Grands Groupes, etc.) ;
  • Identifier les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche ;
  • Consolider les dépenses engagées sur ces projets ;
  • Rédiger un dossier technique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés ;
  • Entretenir un lien privilégié avec vos clients, le plus souvent des Directeurs Technique/R&D, Directeurs Financier, Chefs de projet, etc.
  • Assurer la gestion des éventuels contrôle fiscaux.

Profil

Si vous avez une formation scientifique (Bac +5) en IT (Informatique, Télecom, Réseaux, etc.), que vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance, que vous êtes curieux(se), passionné(e) par l’innovation et que vous êtes un as du baby-foot, alors ne cherchez plus, ce stage est fait pour vous !

La maîtrise de l'anglais est un plus.

Postuler

Consultant(e) IT en Financement de l’innovation – Puteaux F/H
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Poste

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Ingénieur(e) Consultant(e) IT (Informatique, Télécommunications, Systèmes et Réseaux,...)  pour notre bureau de Puteaux.

Etre Consultant(e) IT chez F.INICIATIVAS, c’est :

  • Analyser les activités des entreprises composant votre portefeuille client (TPE, PME/PMI, Grands Groupes, etc.)
  • Identifier les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche
  • Consolider les dépenses engagées sur ces projets
  • Rédiger un dossier technique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés
  • Entretenir un lien privilégié avec vos clients (Directeurs Technique / R&D, Chefs de projet, Directeurs financiers, etc)
  • Assurer la gestion des éventuels contrôle fiscaux

Profil

Si vous avez une formation scientifique (Bac + 5 minimum) en IT (Informatique, Télécom, Réseaux, etc.), que vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance alors ne cherchez plus, ce job est fait pour vous !

Si vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, êtes curieux(se), passionné(e) par l’innovation, et que vous êtes un as du baby-foot, alors n’attendez plus pour postuler !

Postuler

Rédacteur(trice) scientifique IT – NICE F/H
Niveau d'étude : Bac +2/3
CDI -

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Poste

Nous sommes actuellement à la recherche :  d'un(e) Rédacteur(rice) scientifique en IT  (Informatique, Télécoms, Nouvelles technologies, ...) pour notre bureau de NICE.

Etre Rédacteur(rice) scientifique chez F.INICIATIVAS, c’est :

- Rédiger un dossier technique justifiant de leur éligibilité

- Effectuer des recherches documentaires et participer aux audits sur les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche

-  Participer ponctuellement aux audits techniques chez les clients afin de recueillir les documents et les informations nécessaires à la rédaction des rapports

Profil

Si vous avez un véritable attrait pour l’écriture, que vous êtes curieux, passionné par le monde scientifique, l’innovation et les nouvelles technologies de l'information et de la communication, alors ne cherchez plus, ce job est fait pour vous !

Postuler

Chargé CRM IT F/H
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Nous accompagnons nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement (R&D) notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), 800 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

Depuis 2015, nous faisons partie du palmarès Great Place To Work, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Vous comprendrez vite pourquoi en découvrant notre Culture Guide !

Poste

Au sein de F.I TECH (Direction des Systèmes d’Information), rattaché au Directeur des systèmes d'information adjoint et en lien avec une consultante fonctionnelle, vous serez en charge de la maintenance évolutive et corrective des CRM ainsi que du suivi et de l'exécution technique de différents projets.

Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :

  • Maintenance corrective et évolutive du CRM Dynamics365 v9.0 (2 Entités)
  • Maintenance et évolutions de clickdimension, Xperido Documents,
  • Gestion de la connexion avec l’ERP (AX2009)
  • Gestion de la connexion avec Sharepoint Online
  • Conception de l’architecture
  • Intégration de Flow et de PowerApps
  • Gestion d'un Projet de fusion de deux CRM sur deux entités différentes
  • Collecte des besoins utilisateurs,
  • Adaptation du produit aux besoins et aux processus commerciaux de l’entreprise
  • Gestion de la documentation fonctionnelle et technique (procédures d'exploitation, procédures utilisateurs)
  • Configuration de workflows de travail

 

 

Profil

Vous avez une formation technique dans le domaine de l’Informatique (Bac +3 à +5) et au moins 3 ans d'expérience réussies dans la mise en œuvre de Dynamics365.

Vous avez un bon sens du service client et êtes adaptable.

Vous êtes autonome et avez démontré vos capacités à travailler en équipe.

Vous avez un niveau d'Anglais opérationnel. L'espagnol serait un vrai plus.

Si vous souhaitez travailler dans un environnement alliant Innovation et bonne humeur, que vous êtes curieux(se) et que vous êtes un as du baby-foot, alors ne cherchez plus, ce poste est fait pour vous !

 

Postuler

Gestionnaire Relations Clients H/F
Niveau d'étude : Bac +2/3
CDI - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), 800 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Dans le cadre du développement de notre activité, nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Gestionnaire Relation clients pour notre antenne de Puteaux. Au sein de l’équipe Relation Clients, vous serez en charge des missions suivantes :

Missions principales

- Traitement de contrats de la réception à l’enregistrement

- Traitement des contrats reçus non conformes selon les critères de validation de F.INICIATIVAS

- Gestion des résiliations en binôme

Missions secondaires: 

- Gestion des affectations de missions après traitement des contrats

- Traitement de diverses demandes provenant des différents services

- Classement / Archivage de documents

Profil

Issu d’une formation Bac +2 minimum (Formation en gestion administrative ou assistanat commercial), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans sur une fonction similaire ou équivalente.

Doté(e) d’un esprit analytique, vous démontrez une curiosité professionnelle tout en faisant preuve de rigueur et d'une très bonne organisation. Votre sens du service client, votre capacité d’écoute et vos qualités relationnelles seront de véritables atouts pour ce poste. 

Vous êtes également doté(e) d'une excellente communication, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office et disposez d'u niveau d'anglais opérationnel.

Idéalement vous possédez des connaissances ISO 9001 et ERP. 

Postuler

Rédacteur(trice) scientifique IT – Puteaux
Niveau d'étude : Bac +2/3
CDI - Paris/Puteaux

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), 800 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Nous recherchons aujourd'hui un(e) rédacteur(trice) scientifique en IT pour notre bureau de Puteaux.

Etre Rédacteur(rice) scientifique chez F.INICIATIVAS, c’est :

  • Rédiger un dossier technique justifiant de leur éligibilité ;
  • Effectuer des recherches documentaires et participer aux audits sur les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche ;
  • Participer ponctuellement aux audits techniques chez les clients afin de recueillir les documents et les informations nécessaires à la rédaction des rapports.

Profil

Si vous avez un véritable attrait pour l’écriture et le domaine de l'IT, que vous êtes curieux, passionné par le monde scientifique et l’innovation alors ne cherchez plus, ce job est fait pour vous !

Postuler

Consultant(e) IT en Financement de l’Innovation – STRASBOURG F/H
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI -

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Strasbourg, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Ingénieur Consultant(e) IT (Informatique, Télécommunications, Systèmes et Réseaux,...)  pour notre bureau de STRASBOURG.

Etre Consultant(e) chez F.INICIATIVAS, c’est :

  • Analyser les activités des entreprises composant votre portefeuille client (TPE, PME/PMI, Grands Groupes, etc.);
  • Identifier les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche;
  • Consolider les dépenses engagées sur ces projets;
  • Rédiger un dossier technique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés;
  • Entretenir un lien privilégié avec vos clients (Directeurs Technique / R&D, Chefs de projet, Directeurs financiers, etc);
  • Assurer la gestion des éventuels contrôle fiscaux.

Profil

Nous cherchons un(e) ingénieur(e) ou docteur(e) de formation IT, motivé(e) à travailler dans un environnement alliant technique et finance. 
Si vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, êtes curieux(se) et passionné(e) par l’innovation alors n’attendez plus pour postuler !

Postuler

Consultant(e) IT en Financement de l’innovation Strasbourg – Stage (F/H)
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
Stage -

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Nous recherchons des Ingénieurs Consultant(e)s spécialisés en IT pour rejoindre notre bureau de Strasbourg pour un stage de fin d'études.

Au sein du pôle Consulting, vous serez en contact avec les responsables techniques et/ou les directeurs de recherche et serez chargé d'identifier les activités de R&D éligibles à une subvention ou un Crédit d'Impôt Recherche ainsi que d'en assurer la valorisation.

Être Consultant(e) chez F. INICIATIVAS c’est :

  • Analyser les activités des entreprises composant votre portefeuille client (TPE, PME/PMI, Grands Groupes, etc.) ;
  • Identifier les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche ;
  • Consolider les dépenses engagées sur ces projets ;
  • Rédiger un dossier technique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés ;
  • Entretenir un lien privilégié avec vos clients, le plus souvent des Directeurs Technique/R&D, Directeurs Financier, Chefs de projet, etc.
  • Assurer la gestion des éventuels contrôle fiscaux.

Profil

Si vous avez une formation scientifique (Bac +5) en IT (Informatique, Télecom, Réseaux, etc.), que vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance, que vous êtes curieux(se), passionné(e) par l’innovation et que vous êtes un as du baby-foot, alors ne cherchez plus, ce stage est fait pour vous !

La maîtrise de l'anglais est un plus.

Des déplacements ponctuels et de courte durée sont à prévoir sur toute la France.

Postuler

Consultant(e) IT en Financement de l’Innovation – TOULOUSE F/H
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Toulouse

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Strasbourg, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Ingénieur Consultant(e) IT (Informatique, Télécommunications, Systèmes et Réseaux,...)  pour notre bureau de TOULOUSE.

Etre Consultant(e) chez F.INICIATIVAS, c’est :

  • Analyser les activités des entreprises composant votre portefeuille client (TPE, PME/PMI, Grands Groupes, etc.);
  • Identifier les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche;
  • Consolider les dépenses engagées sur ces projets;
  • Rédiger un dossier technique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés;
  • Entretenir un lien privilégié avec vos clients (Directeurs Technique / R&D, Chefs de projet, Directeurs financiers, etc);
  • Assurer la gestion des éventuels contrôle fiscaux.

Profil

Nous cherchons un(e) ingénieur(e) ou docteur(e) de formation IT, motivé(e) à travailler dans un environnement alliant technique et finance. 
Si vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, êtes curieux(se) et passionné(e) par l’innovation alors n’attendez plus pour postuler !

Postuler

Consultant(e) IT en Financement de l’Innovation– Nantes F/H
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI - Nantes

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Lille, Nice, Strasbourg et Bordeaux), 800 collaborateurs dans le monde, 7.500 clients satisfaits, 750.695 km parcourus par an, 2.873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F.Iniciativas est une société de conseil qui connaît une forte croissance depuis sa création grâce à ses équipes majoritairement composés d’ingénieurs et de docteurs. Notre vocation est d'accompagner nos clients dans le financement de leurs projets de Recherche et Développement (R&D).

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Nous recherchons un(e) Consultant(e) spécialisé(e) en IT ouvert(e) et intéressé(e) par les domaines liés à la l'Informatique, aux Télécommunication, Systèmes et Réseaux,etc.pour rejoindre notre bureau de Nantes.

Etre Consultant(e) chez F.INICIATIVAS, c’est :

  • Analyser les activités des entreprises composant votre portefeuille client (TPE, PME/PMI, Grands Groupes, etc.);
  • Identifier les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche;
  • Consolider les dépenses engagées sur ces projets;
  • Rédiger un dossier technique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés;
  • Entretenir un lien privilégié avec vos clients (Directeurs Technique / R&D, Chefs de projet, Directeurs financiers, etc);
  • Assurer la gestion des éventuels contrôle fiscaux.

Profil

Vous souhaitez découvrir un métier qui sollicite votre culture générale scientifique, votre capacité d’analyse et votre sens de la relation client ? Un métier méconnu et passionnant ? Alors ne cherchez plus ce job est fait pour vous !

Nous cherchons un(e) ingénieur(e) ou docteur(e) en IT, motivé(e) à travailler dans un environnement alliant technique et finance. Si vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, êtes curieux(se) et passionné(e) par l’innovation alors n’attendez plus pour postuler !

 

Postuler

Rédacteur(trice) scientifique IT – Lyon
Niveau d'étude : Bac +2/3
CDI - Lyon

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse et Nice), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Nous sommes actuellement à la recherche :  d'un(e) Rédacteur(rice) scientifique en IT (Informatique, Télécoms, Nouvelles technologies, ...) pour notre bureau de Lyon.

Etre Rédacteur(rice) scientifique chez F.INICIATIVAS, c’est :

- Effectuer des recherches documentaires et participer aux audits sur les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche

- Rédiger un dossier technique justifiant de leur éligibilité

Profil

Si vous avez un véritable attrait pour l’écriture, que vous êtes curieux, passionné par le monde scientifique, l’innovation et les nouvelles technologies de l'information et de la communication, alors ne cherchez plus, ce job est fait pour vous !

Postuler

Consultant(e) IT en Financement de l’innovation – Bordeaux F/H
Niveau d'étude : Master et plus ou équivalent
CDI -

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, Lille...), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Ingénieur Consultant(e) IT (Informatique, Télécommunications, Systèmes et Réseaux,...)  pour notre bureau de Bordeaux.

Etre Consultant(e) IT chez F.INICIATIVAS, c’est :

  • Analyser les activités des entreprises composant votre portefeuille client (TPE, PME/PMI, Grands Groupes, etc.)
  • Identifier les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche
  • Consolider les dépenses engagées sur ces projets
  • Rédiger un dossier technique justifiant l’éligibilité des projets de R&D sélectionnés
  • Entretenir un lien privilégié avec vos clients (Directeurs Technique / R&D, Chefs de projet, Directeurs financiers, etc)
  • Assurer la gestion des éventuels contrôle fiscaux

Profil

Si vous avez une formation scientifique (Bac + 5 minimum) en IT (Informatique, Télécom, Réseaux, etc.), que vous souhaitez travailler dans un environnement alliant technique et finance alors ne cherchez plus, ce job est fait pour vous !

Si vous avez une bonne connaissance du monde scientifique, faites preuve d’une grande capacité d’adaptation, êtes curieux(se), passionné(e) par l’innovation, alors n’attendez plus pour postuler !

Postuler

Rédacteur(trice) scientifique – Nantes
Niveau d'étude : Bac +2/3
CDI - Nantes

Entreprise

F. Iniciativas est un groupe de conseil international qui accompagne ses clients dans le financement de leurs projets de Recherche & Développement notamment grâce au Crédit d’Impôt Recherche.

En chiffres, F. Iniciativas c’est plus de 300 collaborateurs en France (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse et Nice), 800 collaborateurs dans le monde, 7 500 clients satisfaits, 750 695 km parcourus par an, 2 873 fous-rires et beaucoup, beaucoup, de projets innovants !

F. Iniciativas fait partie du palmarès GPTW 2015 et 2016, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Venez découvrir notre Culture Guide, « BE F.I » sur notre site dans l'onglet "Carrière"!

Poste

Nous sommes actuellement à la recherche :  d'un(e) Rédacteur(rice) scientifique pour notre bureau de Nantes.

Etre Rédacteur(rice) scientifique chez F.INICIATIVAS, c’est :

- Effectuer des recherches documentaires et participer aux audits sur les projets de R&D éligibles au dispositif du Crédit Impôt Recherche

- Rédiger un dossier technique justifiant de leur éligibilité

Profil

Si vous avez un véritable attrait pour l’écriture, que vous êtes curieux, passionné par le monde scientifique et l’innovation alors ne cherchez plus, ce job est fait pour vous !

Postuler

Candidature spontanée

Envie de rejoindre un groupe international et dynamique ? Rejoignez les nombreux talents F. Iniciativas et faites grandir votre carrière tout en vous épanouissant !

Postuler

Experts en financement de l'innovation

 

EDITEUR DU SITE INTERNET


F.INICIATIVAS

Société par Actions Simplifiées
Espace Bellini, 32 Terrasse Bellini 92806 PUTEAUX Cedex

Inscrite au RCS de Nanterre sous le numéro 499 154 557

Au capital social de 227 000€

TVA: FR90 499 154 557
Tél. +33 (0)1 80 18 88 00
Fax +33 (0)1 80 18 88 01
info@f-iniciativas.fr

 PRESTATAIRE D'HÉBERGEMENT

CRISTEAL

Bat A, Square de l’Arbois
565 rue René Descartes
13857 Aix en Provence Cedex 3

Tél. : +33 (0) 442 775 477
Fax. : +33 (0) 442 589 345

E-mail : contact (@) cristeal.com
www.cristeal.com

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations recueillis à partir de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destiné aux services marketing de F. Iniciativas pour les finalité(s) suivante(s):

  • Envoi de la demande au service compétent

  • Traitement de la demande

  • Statistiques


Le ou les destinataire(s) des données sont donc d'abord le service marketing de F. Iniciativas puis tout service potentiellement concerné (commercial, consulting, administratif...)

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : donneespersonnelles@f-iniciativas.fr

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/modele/mention/formulaire-de-collecte-de-donnees-personnelles )

F. Iniciativas s'engage à avoir effectué toutes les démarches nécessaires concernant la protection des données des utilisateurs du site internet.

Concernant vos données en tant que candidat : 


-       Vos données sont traitées uniquement afin de répondre soit (i) au poste auquel vous avez postulé ou équivalent soit (ii) afin de vérifier votre candidature libre.


-       La finalité de la transmission de vos données étant de trouver un emploi, vos informations pourront être transmises au responsable du service que vous seriez susceptible d’intégrer ainsi qu’à toute autre personne qui serait impliqué dans le processus de recrutement.


-       Vos données sont conservées 3 ans avant d’être supprimées, afin de se garder la possibilité de vous recontacter.


-       Vous avez toujours la possibilité de demander la modification ou la suppression de vos données via l’adresse : donneespersonnelles@f-iniciativas.fr sous réserve de nous envoyer une copie de votre document d’identité afin que nous vérifions votre identité. Votre demande sera traitée dans un délai de trente jours.


D’une manière générale, pour toute question sur notre politique en la matière, n’hésitez pas à écrire à notre data protection officer Solenne Desprez Braun à l’adresse dpo@f-iniciativas.fr


GESTION DE VOS PRÉFÉRENCES SUR LES COOKIES

Certaines fonctionnalités de ce site (partage de contenus sur les réseaux sociaux, lecture directe de vidéos) s'appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord.